Si vous installez le complément Lexor Office 365, le système enregistrera automatiquement le temps passé sur des documents Word, des feuilles de calcul Excel ou des présentations PowerPoint.

 

1. Installez le complément

Pour installer le complément, rendez-vous dans l’outil Office (Word, Excel ou PowerPoint), cliquez sur l’onglet « Insertion », puis sélectionnez « Télécharger des compléments ».
 
A screenshot of a computer

Description automatically generated

 

Cliquez sur « Store », recherchez « Lexor », puis cliquez sur « Ajouter ».

A screenshot of a computer

Description automatically generated with medium confidence

 

Parcourez les conditions générales, acceptez-les, puis cliquez sur « Continuer ».

 

Voilà, le complément est désormais visible sous l’onglet « Accueil ».
 
A red arrow with black text

Description automatically generated with low confidence

 

Cliquez sur le nouveau bouton « Complément Lexor ». Un complément s’affichera sur la droite de votre document, de votre feuille de calcul ou de votre présentation. 

Connectez-vous à l’aide de vos données de connexion Lexor pour commencer à enregistrer votre temps.

 

2. Enregistrez votre temps

Une fois la connexion effectuée, le complément commence à enregistrer le temps par défaut. Vous pouvez y indiquer à quel projet vous souhaitez associer le temps enregistré, modifier la catégorie utilisée et ajouter une description. 

 

L’enregistrement automatique du temps commence et s’arrête en fonction du temps réellement passé dans l’outil. Lexor enregistre automatiquement les activités qui en découlent.

 

Outre l’enregistrement automatique (recommandé), vous pouvez également enregistrer votre temps manuellement. Il suffit de désactiver l’enregistrement automatique pour ce faire. Pour ajouter du temps manuellement, vous devez remplir tous les champs, puis cliquer sur « Ajouter activité ». L’activité s’affichera dans Lexor.